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1) Etre en déficit calorique :

 

La première règle à respecter est de créer un déficit calorique. 

C’est-à-dire ? 

Tout simplement que vous devez manger moins de calories que ce que vous dépensez dans une journée. 

Logique non ? 

Sans ce déficit calorique, aucune perte de poids ne serra possible ! Il faudra soit augmenter l’activité physique soit, alors, réduire les calories.

2) Préférer des entraînements de type musculation au cardio :


Ce qu'il faut savoir sur l'entraînement en général, c'est que, sur une même durée, une séance de musculation brûlera bien plus de calories qu’une séance de cardio course, vélo, etc... ). 

Les entraînements de musculations vont permettre également à moyen-long terme de créer plus de muscle : celui-ci permet d'augmenter les dépenses caloriques naturelles de votre métabolisme et d'aider, ainsi, à maintenir votre poids et votre physique.

3) Continuer de manger du gras :


Bon à savoir : 1g de lipide correspond à 9kcals alors que 1g de protide ou glucide correspond à 4kcals. Vu sous cet angle, on pourrait penser que retirer les lipides serrais 

LA solution dans une phase de perte de poids. Mais voilà, se serait oublier que ces lipides participent au bon fonctionnement de notre organisme (hormonal entre autres). Certain acides gras, tel que les oméga-3, sont essentiels et favorises même le déstockage des graisses. 

 

Il existe 3 types de graisses/lipides : 


Les acides gras saturés. Pour la plupart, les acides gras saturés sont d’origine animale. (produits laitiers, viandes, beurre, charcuterie, huile de palme, huile de coco, etc.)

L'huile de coco, par exemple, possède de nombreuse vertus sur la santé cardiaque. Elle est neutre en cholestérol, riche en vitamine E et A, en oméga-3, oméga-6 et oméga-9. On trouve également des vitamines B3B5 et B6, qui contribuent à lutter contre le cholestérol, à protéger les cellules des rayons du soleil, et participent au bon maintien du système immunitaire.

Huile de Coco

Je veux !

Sucre de coco

Je veux !

Noix de coco rapé

Je veux !

Les acides gras insaturés. Les graisses mono-insaturées (Huile d’olive, oléagineux : amandes, noix, noisettes, etc.) et polyinsaturées (Poissons gras : harengs, sardines, maquereaux, huile de noix, etc.) Parmi les acides gras polyinsaturés, on retrouve les acides gras oméga 3, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Oméga-3

Je veux !

Noisettes

Je veux

Les acides gras trans qui sont ceux que vous devez éviter : biscuits industriels, pâte à tartiner, crèmes dessert, viennoiseries, chips et biscuits apéritifs, etc.

4) Ne pas confondre perdre du « poids » et perdre du « gras » :


Attention ! Lorsque vous vérifiez votre poids sur la balance, le fait d’avoir perdu des kilos ne signifie pas forcément qu'il s'agit de gras. 

Si un régime est mal géré, cela peut également être une perte de muscle. Les conséquences à moyen-long terme peuvent être dramatique. Cela peut se traduire par une reprise de poids plus importante par la suite…

5) Étaler votre perte de poids sur plusieurs mois de façon linéaire :


Une façon de s’assurer de perdre du gras et de ne pas provoquer le fameux effet yo-yo, et d’étaler sa perte de poids sur plusieurs semaines, voir, plusieurs mois. Si le régime est bien calibré, la perte de poids doit être graduelle et non brusque. C’est le meilleur moyen de s’assurer de perdre du gras et de conserver un maximum de muscle et de garantir un régime saint en prenant soin de votre santé. À noter que, en dehors de l'effet yo-yo d'une perte de poids trop rapide, cela peut avoir des conséquence sur votre santé autant physique que mentale. Une reprise de poids peut être une épreuve tant pour le corps que pour l'esprit. 

 


     Pour finir, sachez que quelques précautions sont à prendre avant d'entamer tout régime, et que, parfois, une perte de poids ne nécessite seulement qu'un recalibrage alimentaire. Vous serriez surpris de voir les résultats après l'arrêt de seulement quelques aliments consommés de façon habituelle. L'arrêt des sodas, par exemple, permet rapidement de faire dégonfler un estomac et de stopper le stockage de graisses récalcitrantes. 

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