Politique d'abonnement

1. Création d’un compte


Avant d’utiliser la Plateforme pour s’abonner et profiter des services proposés par la Société, l’Utilisateur doit créer un compte en ligne. Lors de son enregistrement, l’Utilisateur doit préciser une adresse électronique valide et un mot de passe lui permettant ensuite d’accéder à la fonctionnalité « s’abonner ».
L’Utilisateur s’engage à ne fournir que des informations véridiques, exactes, à jour et complètes.

2. Conditions de souscription

L’abonnement à la Plateforme Online Fit est réservé aux personnes majeures, possédant la pleine capacité juridique et un compte bancaire auprès d’un établissement bancaire.

3. Accès à la Plateforme Online Fit

L’accès à la Plateforme Online Fit est strictement limité aux souscripteurs, par le biais d’un compte client protégé par un mot de passe et relié à une adresse email personnelle. L’Utilisateur s’engage à assumer la responsabilité de toutes les activités qui se déroulent sous son compte et convient qu’il ne cèdera pas son compte à un tiers. L’Utilisateur s’engage à notifier immédiatement s’il a connaissance d’une utilisation non autorisée de son adresse électronique et mot de passe ou d’une raison imposant la modification de son adresse électronique ou de son mot de passe pour des motifs de sécurité, ou s’il a des raisons de penser qu’il y en a eu ou qu’il pourrait y en avoir.
La Plateforme est accessible depuis un ordinateur équipé de Microsoft Edge, Firefox (à jour), Google Chrome (à jour),Safari (version 12 et ultérieures) ou depuis un téléphone iOS 11 (et ultérieurs) ou Android avec les navigateurs Safari et Google Chrome à jour.
Pour profiter pleinement des Services disponibles sur la Plateforme Online Fit, le Souscripteur reconnaît qu’il a pris connaissance de la politique d'abonnement.

4. L’abonnement à la Plateforme Online Fit

La Plateforme Online Fit est accessible moyennant un abonnement payable mensuellement, sans engagement, renouvelable tacitement à la date d’anniversaire de la souscription.
Le Souscripteur verra son abonnement reconduit automatiquement chaque mois à défaut de suspendre son abonnement avant la date de reconduction (date d’anniversaire) de son abonnement.

5. Le contenu de l’abonnement

L’abonnement à la Plateforme Online Fit donne accès au Souscripteur à divers services notamment un accès illimité à une application de coaching, une messagerie avec un coach définie lors de l'abonnement, des cours de fitness en live (direct) et en replay (rediffusion), des programmes d'entraînements personnalisés et des conseils diététiques délivré sur l'application.

6. Obligations du Souscripteur

Le Souscripteur a bien pris connaissance du fait que l’accès qui lui est donné à la Plateforme Online Fit est strictement personnel. Il s’engage également à n’en faire aucun usage commercial. En cas de plusieurs accès simultanés d’un même compte personnel, la Société se réserve le droit de résilier son abonnement.
Le Souscripteur garantit que son état de santé lui permet de pratiquer les activités sportives proposées sur la Plateforme Online Fit et déclare ne souffrir d’aucune maladie cardiaque et/ou respiratoire notamment et/ou d’aucune blessure ou inaptitude physique de nature à l’empêcher de pratiquer les Services proposées sur la Plateforme.
Le Souscripteur s’engage à garder à jour les informations qu’il a fournies à la Société pour profiter pleinement des Services, notamment garder à jour les informations de paiement, sous peine de résiliation de l’abonnement conformément à l’Article 9 des présentes CGV.
Le souscripteur, est seul responsable de l’usage de son matériel durant l’utilisation de la Plateforme Online Fit.

7. Prix et modalités de paiement

Le prix de l’abonnement est celui communiqué lors de la souscription. Il est indiqué en euros TTC.
Le paiement de des mensualités sera effectué chaque mois à la date d’anniversaire de l’abonnement sur la carte bancaire qui a été communiquée lors de la souscription via la plateforme sécurisée de paiement Stripe. La Société n’a pas accès aux coordonnées bancaires du Souscripteur.
La Société peut modifier le prix de l’abonnement et communiquera au Souscripteur toute modification tarifaire à l’avance. Il aura ainsi la possibilité de résilier son abonnement s’il n’est pas en accord avec la nouvelle tarification. En continuant d’utiliser la Plateforme Online Fit après l’entrée en vigueur de la modification tarifaire, le Souscripteur accepte la nouvelle tarification.
Chaque facture mensuelle sera disponible dans l’espace client du Souscripteur.

8. Résiliation

Le Souscripteur a la possibilité de résilier son abonnement en ligne sur onlinefit.fr, directement sur son espace client. Il peut ainsi mettre fin à son abonnement à tout moment sans motif, sachant que s’il résilie son abonnement au jour ou après la date d’anniversaire, le paiement de tout mois commencé est dû. Un préavis de 7 jours ouvrés maximum peut être observé pour le traitement de la demande.
La Société peut résilier unilatéralement l’abonnement du Souscripteur sans préavis en cas de violation des présentes CGU, des Conditions Générales d’Utilisation ou du droit applicable.
La Société peut également résilier l’abonnement du Souscripteur unilatéralement en cas d’impossibilité de facturation. Le cas échéant, la Société laissera jusqu’à 7 (sept) jours au Souscripteur pour modifier ses informations bancaires sur son espace client. En ce 7ème jour, si la tentative de paiement demeure infructueuse, la Société procédera immédiatement à la résiliation de l’abonnement.

9. Absence du droit de rétractation

En s’abonnant à la Plateforme Online Fit, le Souscripteur accepte de déclencher immédiatement l’accès aux Services de la Plateforme et renonce ainsi expressément à exercer son droit de rétractation conformément aux exceptions prévues à l’article L221-28 13° du Code de la consommation. 

Abonnez-vous à notre newsletter

×